Office 2016 : pas d'évolution majeure de l'interface

May 1, 2014

 

La fonction "Dites-nous ce que vous voulez faire" apparait déjà dans la version en ligne gratuite de Word (ici dans la capture, elle aide à insérer une image). Elle devrait aussi être introduite dans Office 2016. © Microsoft.

 

Cette fois-ci, à en croire, les captures d'écran que notre confrère Tom Warren a pu diffuser sur The Verge, Office ne devrait pas connaître d'évolution majeure d'interface. Deux changements assez visibles sont cependant à signaler. D'abord, Microsoft devait ajouter à Office 2016 le champs "Dites-nous ce que vous voulez faire", présent dans la version iPad d'Office mais aussi dans la version en ligne gratuite d'Office (accessible aux adresses mail Outlook, Live...). L'idée est d'auto-compléter certaines requêtes pour aider rapidement les utilisateurs sans qu'ils se perdent dans la documentation en ligne.

 

Autre changement, mineur, quoiqu'apparemment attendu par de nombreux utilisateurs : le retour du thème "noir" dans Office (voir capture ci-dessous). A en croire Tom Warren, qui connaît bien les arcanes de Microsoft, cette fonctionnalité a été très demandée à Redmond, d'une part parce qu'elle apporterait un meilleur confort visuel pour ceux qui utilisent beaucoup Office, mais aussi parce qu'elle existait déjà dans Office 2010 mais n'a pas été réintroduite dans Office 2013... Autre petite fonctionnalité ajoutée à Office 2016 : la rotation automatique de photos, qui aiderait à positionner correctement les images au sein des documents Office.

 

Des petits changements pour Excel, Outlook, OneDrive et Visio

Concernant Outlook, Microsoft devrait permettre de télécharger les e-mails sur des périodes plus courtes qu'un mois (sur une ou deux semaines, voire un ou trois jours). De quoi prévenir d'éventuels problèmes de stockage sur les terminaux limités, comme les tablettes. La possibilité de partager et attacher en pièce jointe les fichiers récemment utilisés au sein de OneDrive est aussi annoncée - avec la volonté de rendre la collaboration plus facile sur les documents les plus utilisés.  

 

Autre source crédible concernant les projets de Microsoft, Mary Jo Foley a dévoilé quelques petites nouveautés supplémentaires que Microsoft compte inclure dans cette prochaine version d'Office. Elle évoque ainsi une mise à jour de la fonctionnalité de création de modèle de données, qui permet de réaliser des tableaux croisés dynamiques : les rafraichissements, requêtes, et éditions de ces modèles ne seraient ainsi plus supportés que par cette version d'Office 2016, les utilisateurs des versions précédentes pourraient toutefois continuer à ouvrir les fichiers. Mary Jo Foley parle aussi d'une petite nouveauté concernant Visio, qui pourrait bénéficier d'une gestion des droits relatifs à l'information – de quoi mieux protéger les données sensibles que permet de créer ce logiciel.

 

 

Please reload

Featured Posts

Office 2016 : pas d'évolution majeure de l'interface

May 1, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 18 MEGA D'RAM

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now